Accueil » 5 critères à prendre en compte pour bien choisir son tissage

5 critères à prendre en compte pour bien choisir son tissage

by Emma
324 views
tissage

Afin d’avoir de beaux cheveux en tout temps, il n’y a bien sûr rien de tel que de les entretenir quotidiennement. À un moment donné, il se peut toutefois qu’on ait besoin de les faire souffler. Pour les reposer au mieux, privilégier les coiffures protectrices est sans nul doute la meilleure solution à adopter. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes se tournent souvent vers le tissage. Il s’agit en effet d’une coiffure protectrice par excellence. L’essentiel est juste de bien le choisir. Pour cela, il faudra prendre en compte certains critères. Le point dans les lignes qui suivent.

La texture de ses cheveux

Avant de jeter son dévolu sur un tissage cheveu donné, il est tout d’abord fortement conseillé de prendre en considération la texture de ses cheveux naturels. Il est en effet important de s’assurer que les mèches et ces derniers se confondent parfaitement au premier coup d’œil et au toucher. Ainsi, on aura l’occasion d’obtenir un rendu nettement plus naturel. Avec une telle « harmonisation » capillaire, même les adeptes du tissage et les coiffeurs professionnels auront du mal à voir la différence. Et le meilleur, c’est qu’on se sentira à coup sûr plus à l’aise dans sa chevelure.

Le budget

Le budget est un autre critère à absolument considérer au moment du choix d’un tissage cheveu. Il ne faut en effet pas oublier que les produits de bonne qualité nécessitent un investissement plus ou moins conséquent. Si on souhaite garder son tissage longtemps afin de pouvoir le réutiliser plus tard, il va alors falloir prévoir un budget important. Il faut toutefois mettre en tête qu’il vaut la peine de le faire, car on pourra économiser sur le long terme. En règle générale, les mèches de qualité supérieure peuvent être utilisées jusqu’à 36 mois à condition qu’elles soient bien entretenues.

L’origine des mèches

Avant de choisir un tissage donné, il est aussi essentiel de prendre en compte l’origine de ses mèches. Le pays d’où elles viennent a en effet un impact sur leur qualité. En fait, l’idéal est de se tourner vers les produits importés des pays d’Amérique Latine ou d’Asie, car ils sont généralement faits de cheveux de haute qualité. Les adeptes de la mode préfèrent notamment les mèches brésiliennes et malaisiennes. Ces dernières sont plus conseillées aux personnes à la recherche de modèles lisses, et qui sont en même temps très exigeantes en termes de qualité.

La longueur

Lors du choix de son tissage, il est également indispensable de s’attarder sur sa longueur. Chaque femme a ses préférences en matière de longueur. Si certaines ont plus envie d’un carré court sexy, d’autres ont plutôt un faible pour les longs cheveux. L’essentiel est donc de déterminer le style et la coiffure qu’on souhaite adopter en amont. Il ne reste plus après qu’à sélectionner le produit le plus adapté. Afin de ne pas se tromper dans son choix, il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel. Il saura conseiller la longueur idéale en fonction des besoins de sa cliente.

Le nombre de paquets

Dans cette quête, il est enfin capital de prendre en compte le nombre de paquets nécessaires pour couvrir sa tête. S’il s’agit de son tout premier tissage, il est normal qu’on se sente un peu perdue au moment du choix du bon nombre de paquets. Néanmoins, il faut mettre en tête que c’est loin d’être une tâche difficile. Effectivement, il suffit de considérer qu’un paquet permet de couvrir environ une demi-tête. Pour l’ensemble de sa tête, mieux vaut alors opter pour 3 paquets afin d’être sûre. Toutefois, pour une coupe longue, l’idéal est d’ajouter 1 ou 2 paquets supplémentaires.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies