Accueil » Les secrets de la compatibilité amoureuse

Les secrets de la compatibilité amoureuse

by Randy
244 views
compatibilité amoureuse

Plusieurs éléments sont indispensables pour bâtir une relation amoureuse : amour, confiance, fidélité, attirance, etc. Mais un autre élément essentiel est souvent négligé par beaucoup de couples : la compatibilité. On vous révèle tout sur le sujet.

L’importance de la compatibilité amoureuse dans une relation

Nombreuses sont les personnes qui pensent que pour qu’une relation fonctionne, seul beaucoup d’amour suffit. Pourtant, deux êtres ont beau s’aimer, s’ils ne sont pas compatibles, leur relation ne peut pas durer. La raison en est que la magie de l’attirance et du premier coup de foudre s’estompe au fur et à mesure que la relation avance et que les deux amoureux se découvrent sous leur vrai jour.

Les bons et mauvais jours vont se succéder. Ainsi, si vous n’êtes pas avec la bonne personne, vous vous lasserez assez vite et vous aurez l’impression que votre partenaire n’est pas une solution aux problèmes, mais un problème de plus.

À un certain stade de cette aventure, d’énormes difficultés relationnelles surviendront également. Celles-ci prendront le dessus par rapport à l’amour lorsque les deux personnes ne sont pas faites l’un pour l’autre. En effet, il faut qu’il y ait une réelle compatibilité amoureuse pour que chacun puisse supporter les défauts de l’autre.

Le pire dans toute cette histoire, c’est qu’il y a beaucoup de couples qui perdent leur temps à essayer de sauver une relation amoureuse qui, au final et peu importe leurs efforts, ne fonctionnera pas, faute de compatibilité. Il est donc essentiel de déceler l’existence ou non de cette compatibilité dès les débuts de votre vie de couple, et pourquoi pas avant d’entamer celle-ci.

Effectuer un test de compatibilité de prénoms

Si les signes visibles ne peuvent permettre de connaître la compatibilité de deux personnes qu’une fois que celles-ci se fréquentent. Il existe néanmoins un moyen de déterminer celle-ci en utilisant les prénoms. Justement, il y a le test de compatibilité des prénoms qui est un moyen sûr de connaître votre compatibilité amoureuse avec une personne avant même que vous ne l’approchiez.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette pratique ne relève pas forcément de la voyance ou du surnaturel. Les tests sont effectués à l’aide d’une intelligence artificielle qui tient compte des données rationnelles pour calculer la compatibilité entre deux individus.

Parmi les paramètres que l’ordinateur prend en considération, il y a les âges moyens des prénoms, leur prononciation, les retours d’expérience des utilisateurs, etc.

Pour bénéficier de ce test efficace, vous n’avez qu’à vous rendre sur un site spécifique. Inscrivez ensuite vos deux prénoms dans les parties indiquées et patientez quelques secondes, le temps que l’ordinateur prépare le résultat. Ce résultat est exprimé en pourcentage, et en général, la compatibilité n’est excellente qu’à partir de 75 %. Cependant, à partir de 50 % de compatibilité, il existe un potentiel que vous pourrez exploiter avec les efforts nécessaires.

Faire durer la relation entre deux personnes compatibles

Être compatible ne signifie pas que le fonctionnement de votre relation sur le long terme est une évidence. Même si vous avez un score de 100 % de compatibilité, votre relation peut aboutir à un échec si chacun de vous n’y met pas du sien.

Être compatibles ne signifie pas aussi que le couple est censé ne pas rencontrer des moments difficiles. Si votre compatibilité est élevée, ces derniers pourront être surmontés, car l’alchimie est là.

Ainsi, pour que votre histoire puisse avoir une longévité, un travail sur votre couple doit être effectué chaque jour. L’attention et la présence sont deux gestes qui doivent être présentes tous les jours. N’oubliez pas de vous complimenter de temps à autre et d’exprimer à l’autre, votre gratitude.

Rappelez-vous également chaque jour ce qui vous a un jour attiré chez votre partenaire. Gardez en tête que cette personne n’est pas acquise et qu’il faut que vous méritiez chaque matin d’être à ses côtés.

Le respect mutuel et la confiance doivent être privilégiés pour que la relation fonctionne sur le long terme. Ce respect se perçoit dans la manière dont vous communiquez et dans votre manière de traiter l’autre personne.

Enfin, pendant les moments difficiles, au lieu de rejeter systématiquement la faute sur l’autre, faites un travail sur vous-même. Améliorez aussi ce qui doit l’être de votre côté.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies