Accueil » Les accessoires déco incontournables pour créer un intérieur chaleureux !

Les accessoires déco incontournables pour créer un intérieur chaleureux !

by Jessi
293 views
intérieur cosy

Envie de faire de votre maison un petit havre de paix ? Ce n’est pas très compliqué. Le secret est de jouer sur les éléments de décoration. Ainsi, pas besoin de changer tout l’aménagement de votre maison, quelques accessoires bien sélectionnés suffiront à rendre votre intérieur plus chaleureux. Dans cet article, retrouvez quelques idées qui vous donneront envie de rester chez vous pendant tout l’hiver.

Les plaids

Le plaid est le must have pour un intérieur cocooning. Il a le chic pour décorer le canapé du salon toute l’année. Mais le plaid peut aussi servir à rehausser le look de votre chambre en habillant le lit. Il se décline en une variété de matières : en laine, en fausse fourrure, en lin, en velours, en coton…. À vous de choisir le plaid qui vous apporte le plus de confort et de chaleur.

Concernant les couleurs et motifs, le choix est tout aussi varié. Tout dépend du style et des teintes dominantes de votre maison. Sur une parure de lit ou un canapé en blanc par exemple, vous pouvez oser les couleurs vives. Le jaune moutarde est très tendance actuellement pour réchauffer l’ambiance de votre intérieur à l’esprit cosy. En revanche, dans un intérieur plus moderne, l’idéal serait de partir sur un plaid à pompons. Pensez ensuite à assortir sa couleur à celle des autres accessoires décoratifs comme les coussins et les rideaux.

Un tapis douillet

Quoi de mieux pour réchauffer l’atmosphère de votre maison qu’un tapis moelleux. C’est un accessoire qui rendra votre intérieur beaucoup plus accueillant. Dans un salon un peu terne, optez pour un grand tapis tout doux. Il assurera une sensation agréable au contact de vos pieds. Dans le salon, le tapis fera aussi son effet devant le canapé ou sous la jolie table basse. En revanche, dans la chambre, vous pouvez l’installer en bout de lit. Côté coloris, le tapis blanc rime avec déco chic et moments doux. Il sera parfait dans une matière comme la laine ou le coton. Pour plus de style et de caractère, choisissez plutôt un tapis coloré. Les modèles colorés à motifs géométriques font fureur actuellement.

Les bougies décoratives

S’il y a bien des accessoires qui apportent de la chaleur, ce sont les bougies. Au-delà d’être des éléments décoratifs, elles illuminent et parfument votre maison. Dans le salon, la tendance est en ce moment à l’accumulation de bougies. En alternant les formes et les tailles des bougies, elles sont parfaites pour sublimer votre table basse. Elles s’invitent aussi dans la salle à manger, au centre de la table. Rien de tel pour apporter une note de douceur à vos instants en famille. Mais ce n’est pas tout, les bougies parfumées ont également leur place dans les salles de bains. En répandant leur bonne odeur dans la pièce, elle procure une sensation de bien-être et de relaxation incomparable.

Les accessoires déco en bois

Dans un intérieur cosy, le bois est la matière à privilégier. Il est apprécié pour son authenticité et son aspect naturel. Pour un aménagement intérieur plein de charme, craquez pour les petits meubles et les accessoires décoratifs en bois. Pour la table basse, les tables gigognes sont très tendance. Elles sont très pratiques pour y déposer votre mug ou vos livres.

En outre, vous pouvez intégrer le bois par petites touches dans votre déco. Une étagère murale en bois, des chaises avec des pieds en bois, lampe avec un pied en bois…, tout est permis pour apporter une touche chaleureuse à votre pièce de vie. Pour un style plus scandinave, le mieux est de partir sur une version plus claire du bois. Son côté lumineux saura mettre en valeur votre intérieur tout en rehaussant l’effet cocon.

Le rocking-chair

Le rocking-chair revient à la mode sous une forme plus travaillée. Il est disponible en une multitude de déclinaisons esthétiques : uni ou bien avec des motifs, en bois ou en tissu, etc. Vous pouvez l’installer dans la salle de séjour de façon à ce que tout le monde puisse le voir. C’est non seulement un mobilier qui invite à la détente. Mais il apporte aussi une valeur ajoutée à votre déco. Vous pouvez l’agrémenter avec des coussins en velours ou en fausse fourrure. Très prisées, ces matières rendent confortable votre fauteuil tout en recréant une ambiance chalet.

Vous avez maintenant toutes les bases d’une décoration intérieure chaleureuse. Les accessoires ne manquent pas : à vous de les choisir dans les bonnes couleurs et dans les bonnes matières.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies