Accueil » Quelle est la particularité du champagne Billecart-Salmon ?

Quelle est la particularité du champagne Billecart-Salmon ?

by viola
277 views
champagne Billecart-Salmon

Complexité, richesse et savoir-faire artisanal sont les principales caractéristiques d’une cuvée emblématique de Billecart-Salmon. Il s’agit d’une des plus rares Maisons de Champagne qui utilisent une vinification à basse température et en fûts. Ce producteur possède d’autres particularités faisant de ses bouteilles les plus recherchées du marché. 

Champagne Billecart-Salmon : une histoire de tradition

Célèbre dès le premier lancement de ses bouteilles sur le marché, Billecart-Salmon a l’art de l’innovation et de la créativité. Pour savourer la meilleure bouteille, il faut essayer le champagne Billecart-Salmon. La Maison de Champagne imagine un produit en l’associant aux particularités du terroir et aux caractéristiques de ses raisins. Une équipe de producteurs et de viticulteurs collaborent ensemble pour créer des champagnes de haute qualité. Cette maison a plus de deux cent ans d’existence, deux ans qu’elle a gardé l’excellence. Elle figure parmi les grandes maisons à avoir su préserver une qualité constante de ses produits. Le Champagne Billecart-Salmon est élaboré avec des raisins cultivés, notamment, sur des parcelles de Premier et Grand Cru. En privilégiant la qualité, elle a visé l’excellence. Par ailleurs, Billecart-Salmon est une Maison d’exception puisqu’il utilise des méthodes de production respectueuses de la tradition. Cela ne lui a pas empêché de se réinventer et de rechercher l’innovation. 

Des champagnes d’exception 

Le Champagne Billecart-Salmon se caractérise par sa finesse, sa pureté, son élégance et par l’harmonie que l’on sent en bouche. Son champagne est peu dosé, très fin et très sec. On peut le boire sans risque, car il est léger. Cette boisson se savoure à toutes les occasions en offrant une salinité incroyable et une bonne complexité. Elle figure parmi les champagnes d’exception et de prestige qui ne décevront pas les amateurs et les néophytes. La maison possède d’autres particularités comme sa méthode de production dans du fût. Une partie de la récolte est donc vinifiée en fûts de Bourgogne. Pour le cas de la Grande cuvée Clos Saint-Hilaire, elle est vinifiée entièrement. En tout cas, le Champagne Billecart-Salmon incarne bien l’histoire de la Maison, mais aussi la précision et la finesse. 

Les meilleures champagnes Billecart-Salmon

Billecart-Salmon propose une grande collection de champagnes de haute qualité. Pour savourer les meilleures bouteilles, on vous a sélectionné les meilleurs de ses champagnes. 

  • Le Brut Réserve : il arbore une magnifique robe avec des reflets or pâles et dégage des arômes frais. Ce produit est légèrement frais et vineux et offre une texture complexe et une richesse aromatique. 
  • Le Brut rosé : ce Rosé a contribué au succès de la maison. Il est frais, équilibré et tonique. Très délicieux, on sent des notes de fruits rouges avec de petits zestes d’agrumes. 
  • Le Brut Clos Saint-Hilaire 1999 : ce champagne est à la fois rare et complexe. Il s’agit d’un champagne blanc de noirs vinifié dans des petits fûts bourguignons. A la dégustation, Il offre une explosion de saveurs. 
  • Cuvée Louis Salmon 2007 / 2006 : ce blanc de blancs millésimé provient de trois grands crus de la Côte des Blancs. Elle est appréciée pour son équilibre entre matière crémeuse et fraîcheur minérale. 

Découvrez par la suite: Quelles sont les variétés de thés les plus consommés dans le monde ?

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies