Accueil » Comment gérer les contrats aidés ?

Comment gérer les contrats aidés ?

by Prisca
274 views
contrats aidés

Le contrat aidé représente un contrat de travail qui est basé sur le droit commun avec lequel l’entreprise qui emploie peut bénéficier d’aides. Ces dernières peuvent être sous la forme de subventions à l’embauche, d’exonérations des cotisations sociales ou d’aides à la formation. C’est un contrat qui peut être totalement différent des autres que les employeurs mettent en place avec leurs nouveaux salariés. En France, le gouvernement a choisi de verser des aides aux employeurs pour les pousser à se tourner vers les contrats aidés. Mais pour pouvoir gérer tous les documents ainsi que les données qui peuvent circuler lors de la mise en place de ce genre de contrat, il est indispensable d’avoir recours à la solution numérique. Alors comment réussir la gestion de contrats aidés de manière électronique ?

Les lignes qui suivent vous permettent de répondre rapidement à cette problématique.

Utiliser un portail spécialisé

Le conseil le plus pratique que vous devez suivre pour gérer d’une main de fer les contrats aidés que votre entreprise peut mettre en place lors des embauches est d’utiliser un portail qui est spécialisé dans le domaine. Le portail employeur pour les contrats aidés que vous devez choisir doit pouvoir vous accompagner de manière optimale dans toutes les opérations qui sont liées à la gestion des données.

Grâce à ce type de portail, vous pouvez bénéficier de services complets dans la consultation des dossiers et dans la saisie des données. Les coordonnées bancaires ou les autres informations sensibles doivent être sécurisées. La présence du portail peut alors vous permettre d’être sûr des étapes que vous devez suivre.

Vous pouvez également, en choisissant de manière optimale le site qui doit vous accompagner, disposer de l’historique de vos paiements de manière rapide et transparente.

Vous pouvez aussi gérer tous vos dossiers de manière plus simple grâce aux services que le site peut vous proposer. Cela dit, vous n’avez plus à compléter les états de présence papier ainsi que les copies des bulletins de salaire.

Contrairement à ce que l’on peut penser, se tourner vers un portail spécialisé dans la gestion de contrats aidés peut réduire considérablement les coûts et les délais de traitement administratifs des dossiers. Les frais d’envoi ainsi que les délais postaux sont nuls.

Tous les échanges sont sécurisés avec une agence qui est expérimentée et de confiance. 

Comment utiliser le portail de gestion de contrats aidés ?

Pour profiter de tous les avantages que ce type de site peut offrir, vous devez créer un compte de connexion avec un identifiant et un mot de passe. Ce dernier est mis à votre disposition par le site que vous avez choisi. D’après la loi, les données qui doivent être déclarées par les entreprises et relatives à leurs salariés et qui doivent être communiquées à l’agence qui gère le contrat sont:

–   Les noms et les prénoms des salariés,

–   Le numéro d’enregistrement de la convention,

–   Les dates de début et de fins de contrats si ces dernières sont définies,

–   Le nombre d’absences des salariés,

–   Le montant des salaires,

–   La date de fin réelle,

–   Le motif de rupture des contrats,

–   Le mois et le motif de suspension,

–   Les coordonnées bancaires de l’entreprise. Ces dernières permettent de verser les aides.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies