Accueil » Que faire au Caire durant un voyage en Égypte ?

Que faire au Caire durant un voyage en Égypte ?

by Gaetan
248 views
voyage en egypte

Êtes-vous prêts à explorer la fascinante capitale de l’Égypte, Le Caire ? Avec son incroyable éventail de mosquées, de musées et d’autres attractions culturelles, le Caire est assurément une destination de voyage inoubliable. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur les meilleurs endroits à visiter. Trouver aussi les expériences qui rendront votre voyage en Égypte vraiment magique.

Explorez le Grand Musée Egyptien

Le Grand Musée égyptien, situé près des pyramides de Gizeh, est le plus grand musée archéologique du monde. Il présente une large sélection d’objets de l’Égypte ancienne, allant des sculptures pharaoniques aux momies. Les visiteurs doivent prévoir de passer plusieurs heures ici pour explorer cette étonnante collection et admirer ses œuvres d’art inestimables. Si vous êtes amateur de musées, visitez celui du Caire au moins une fois dans votre vie.

S’émerveiller devant le palais royal du Caire

Situé au cœur de la vieille ville du Caire, le palais royal est l’un des sites les plus spectaculaires de la ville. Datant de 1837, ce palais impressionnant abrite une collection de salles, de chambres et de pavillons somptueux. Tout ceux-ci illustrent le riche mélange de cultures du Caire au fil des ans. Ne manquez pas de réserver un peu de temps pour vous promener dans ses jardins exquis. En fin de journée, regarder le soleil se coucher sur l’ancienne ligne d’horizon du Caire dans toute sa gloire. Soyez toujours prêt avec votre appareil photo pour immortaliser ce moment.

Découvrez le Taj Mahal d’Égypte à la Cité des morts

Découvrez la légendaire Cité des morts, un ancien cimetière rempli de mausolées ornés, communément appelé le « Taj Mahal d’Égypte ». Visitez cette magnifique structure, faite d’argile rosée et de calcaire provenant de certaines des plus incroyables fiertés de tout le Caire ! La Cité des Morts est un rappel humble de la riche histoire et de la culture du Caire, à ne pas manquer. Cette destination fait partie des incontournables de la capitale égyptienne.

Admirez la magnifique mosquée Ibn Tulun

Située au cœur du Caire, l’énorme mosquée Ibn Tulun est l’une des attractions touristiques les plus populaires. Cette impressionnante structure vieille de 800 ans, qui s’élève à près de 60 mètres, est depuis longtemps une pierre angulaire de l’architecture islamique. Il s’agit aussi de l’une des rares mosquées à avoir survécu aussi longtemps. À l’intérieur, vous trouverez des colonnes de marbre ornées, des mosaïques complexes. Il y existe aussi une cour tranquille qui offre une expression parfaite de la beauté islamique du vieux monde. Ne manquez pas l’occasion d’explorer son iconique salle de prière en forme de dôme. Admirez la vue du haut de ses minarets imposants.

Flânez dans les vieux bazars du Caire islamique

Aucun voyage en Égypte au Caire ne serait complet sans une visite des bazars animés qui bordent al-Darb al-Ahmar, un quartier historique connu sous le nom de Caire islamique. Des marchés portuaires de Khan El Khalili au marché aux poissons voisin, il promet des heures d’exploration et de nombreux trésors uniques. Vous y trouverez un vaste choix de souvenirs, d’épices, de vêtements et bien plus encore, le tout à des prix incroyablement raisonnables ! Vous en aurez pour votre argent.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies