Accueil » Parrainage meilleurtaux : astuces pour réussir dans cette stratégie marketing

Parrainage meilleurtaux : astuces pour réussir dans cette stratégie marketing

by Marie Dupon
369 views
le parrainage

Les entreprises se servent de toute une série de stratégies d’incitation internes et externes pour stimuler leurs performances. Par le biais de la cooptation ou d’un challenge commercial compétitif, ces incitants peuvent être utilisés pour stimuler l’activité commerciale de votre entreprise. Grâce à des opérations spécifiquement destinées à vos clients et aux réseaux de distribution de vos partenaires, votre stratégie d’incitation peut avoir une portée externe. Nous discutons de tous les détails du programme de parrainage dans cet article.

Mettre en place un bon programme

Comme pour toute stratégie, vous devez d’abord définir vos objectifs. Augmenter la visibilité (par exemple, en faisant des recommandations de produits), fidéliser les clients (par exemple, en récompensant le parrain lorsque le filleul s’inscrit), gagner de nouveaux clients sont quelques exemples de ces objectifs (les récompenser lorsqu’ils s’inscrivent).

Cela vous permet de conserver des clients actuels rentables pour votre entreprise tout en attirant de nouveaux clients potentiels qui présentent le même profil. Bien entendu, ce sont vos objectifs qui dicteront le ciblage à effectuer. Si vous avez besoin d’un exemple concret, inspirez-vous du parrainage meillleurtaux.

Animer son programme de parrainage

Lorsque vous élargissez votre programme de parrainage, le calendrier annuel peut être un excellent point de départ. Pour les fêtes et autres événements spéciaux, changez vos récompenses ! L’un de nos clients, spécialisé dans les produits photo, a par exemple choisi un thème saisonnier. Ainsi, en août et en septembre, ses sponsors recevront un album photo (idéal pour les souvenirs de vacances). En novembre et décembre, un calendrier avec des photos de l’année précédente les aidera à planifier la nouvelle année.

En outre, pour raviver l’intérêt et encourager l’adhésion, proposez des mini-événements centrés sur votre programme de parrainage. Par exemple, au fil du temps, renforcez votre système d’incitation. Proposez de récompenser vos amis parrainés pendant X jours, en plus de votre parrain, qui reçoit généralement une récompense. Il s’agit là d’un avantage supplémentaire que les parrains peuvent offrir pour encourager leurs contacts à effectuer des achats sur votre site web. Vous transmettrez sans aucun doute un sentiment d’urgence en programmant cette action.

Opter pour un média de diffusion plus percutant

En fonction de la nature événementielle de votre opération, du public cible, des objectifs et du budget, la stratégie de distribution de la campagne de parrainage peut changer. Il existe de nombreuses façons de s’exprimer.

Par exemple, l’envoi par courrier est une méthode conventionnelle qui nécessite de remplir un coupon et qui présente l’inconvénient d’être coûteuse et d’entraîner des retards prolongés. En accrochant des affiches, en distribuant des prospectus et en offrant des coupons, vous pouvez également faire de la publicité à l’intérieur du magasin. Le numérique est également acceptable, et l’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser un code de référence diffusé par le biais des médias sociaux, du courrier électronique ou des SMS. Cette approche est plus facile, plus abordable et plus fructueuse.

Afin de susciter une réponse et de les persuader d’établir une relation, il est impératif que vous communiquiez d’une manière adaptée à votre public. Vous pouvez expérimenter diverses stratégies d’une opération à l’autre pour déterminer celles qui fonctionnent le mieux.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies