Accueil » Les impacts du tourisme sur la société

Les impacts du tourisme sur la société

by Louna
322 views
tourisme

En réalité, le domaine du tourisme est vaste. Il peut inclure les patrimoines, les cultures… De plus, il influence aussi la vie sociale avec la venue des voyageurs. Les conséquences peuvent être positives et aussi négatives. Dans cet article, vous trouverez les impacts positifs et négatifs du tourisme dans un pays.

Les points négatifs

Le développement du tourisme peut altérer les valeurs et la culture d’une société. En fait, cela peut se produire volontairement ou non pour répondre aux attentes des visiteurs. C’est assez évident avec le manque de sources de revenus.

Les origines culturelles peuvent se transformer pour plaire aux touristes. Alors, il n’y a plus aucun respect des anciennes traditions. Les valeurs humaines sont également déstabilisées pour perdre son authenticité. En outre, les endroits et les objets sacrés ne sont plus respectés et deviennent des sources de revenus. 

Les points positifs

Il n’y a pas que des points négatifs, le tourisme sensibilise la société pour respecter les sites culturels et naturels. Ainsi, tout le monde est responsable de leur préservation.

En outre, le tourisme participe également aux renforcements des relations sociales. Il crée de l’emploi pour les zones rurales. La filière du tourisme se développe au fil des années pour permettre aux gens de développer leurs connaissances du pays.

Pour conclure, la société a besoin du tourisme pour son développement. Toutefois, il faut sensibiliser la population pour veiller à la conservation des valeurs culturelles et humaines. Ainsi, le tourisme ne sera pas uniquement vu comme une source de revenus, mais également un moyen d’éducation.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies