Accueil » Quelles sont les variétés de thés les plus consommés dans le monde ?

Quelles sont les variétés de thés les plus consommés dans le monde ?

by viola
244 views
thé

Le thé est une boisson qui intéresse des milliers de personnes dans le monde. Il fait d’ailleurs partie des boissons les plus bues dans plusieurs pays et représente même une tradition en Chine ou encore en Inde. Les thés se présentent sous plusieurs variétés sur le marché. La popularité de ce genre de produit s’explique par le fait qu’il offre des avantages énormes pour l’organisme et donc la santé. Le choix du type de thé à consommer de manière régulière n’est pas une mince affaire. 

Pour vous aider, les paragraphes ci-après vous donnent quelques variétés de thé les plus bues dans le monde entier. 

Le thé noir

En France et en Angleterre, en plus des thés les plus réputés, il est important de savoir que le thé noir est le plus consommé. Le thé noir provient de feuilles qui sont séchées, roulées et fermentées. La fermentation permet de libérer les arômes et peut donc modifier la couleur des feuilles. Après cette étape, les feuilles sont à nouveau séchées et ensuite triées. 

Lorsque vous infuser les feuilles de thé noir, la couleur de la boisson est sombre. En général, sur le marché, il est très courant de trouver du thé noir parfumé avec des fruits séchés comme l’orange ou encore des fleurs comme le jasmin. Certaines marques proposent aussi du thé noir parfumé avec des huiles essentielles comme la bergamote. 

Le thé noir est connu pour ses effets très positifs dans la lutte contre le stress. En effet, il aide à se concentrer dans les tâches à effectuer tout au long de la journée et représente donc un allié incontournable pour ceux qui sont en manque de sommeil. 

Le thé vert

Le thé vert est également très consommé. La différence de ce dernier avec le thé noir repose sur le fait que les feuilles de thé ne sont pas fermentées. Après la récolte, elles sont séchées à la vapeur et sont alors chauffées. Cette étape est importante car elle permet de ne pas activer les enzymes, ce qui est indispensable dans la lutte contre la fermentation. Ce qui maintient la couleur verte des feuilles. Lorsque vous infusez les feuilles de thé vert, la boisson que vous obtenez détient un coloris très clair, un peu jaune. 

En ce qui concerne les avantages de ce type de thé, il contient des polyphénols qui sont moins présents dans le thé noir. Le thé vert est connu pour ses effets très intéressants dans la perte de poids. En effet, comme il contient un taux élevé de catéchines, il peut représenter un brûle graisse efficace. 

Il est toutefois important de prendre en compte du fait que le thé vert ne doit pas être consommé de manière excessive car il peut présenter des risques à cause du fluor et de l’aluminium qui y sont présents. 

Le thé blanc est également une variété intéressant. Ce dernier est cependant assez cher de par le fait que les feuilles sont récoltées sur seulement quelques jours dans l’année. C’est donc un produit assez rare.

 Découvrez par la suite: L’intérêt des sports de musculation pour vous mettre en forme.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies