Accueil » L’importance d’une stratégie vidéo correcte d’une entreprise

L’importance d’une stratégie vidéo correcte d’une entreprise

by Aymen
323 views
L'importance d'une stratégie vidéo correcte d'une entreprise

Depuis plusieurs années, la vidéo s’est imposée comme le contenu le plus performant pour les utilisateurs. Par rapport au contenu textuel et aux images, une vidéo est capable d’attirer davantage l’attention et d’inciter les utilisateurs à effectuer des actions, comme visiter un site Web ou demander des informations. Pour cette raison, de plus en plus d’entreprises investissent aujourd’hui dans la création de contenu vidéo pour leurs pages sociales, pour YouTube et pour le site Web de l’entreprise.

Points clés de l’article :

  • 85 % des spécialistes du marketing des entreprises les plus prospères d’aujourd’hui utilisent la vidéo comme élément stratégique dans leurs activités numériques
  • L’ère numérique post COVID-19 sera de plus en plus caractérisée par l’utilisation du marketing vidéo par les entreprises
  • On ne parle plus de vidéos promotionnelles (à l’ancienne), mais de récits capables d’attirer les clients et de les faire entrer dans le monde de l’entreprise à 360°

 Ces dernières années, la vidéo est devenue l’un des outils les plus appréciés et les plus utilisés dans les stratégies marketing des entreprises.

Le contenu vidéo est dynamique, facile à utiliser et, surtout, engageant

Une excellente possibilité de capter l’attention des personnes habituées à « scroller » rapidement le fil de leur réseau social préféré. Ces caractéristiques expliquent l’utilisation généralisée de la vidéo par les entreprises aujourd’hui : selon ClickZ.com, pas moins de 85% des marketeurs l’utilisent comme élément stratégique et 88% d’entre eux estiment que la vidéo offre un ROI (retour sur investissement) plus positif qu’autre contenu.

Une croissance de l’utilisation destinée à se confirmer également dans un futur proche. Selon Cisco, d’ici 2022, 82 % de tout le contenu créé sera de la vidéo.

Au cours des dernières années, le COVID-19 a perturbé la vie de la population mondiale et a renversé toutes sortes de prévisions, tant d’un point de vue économique que marketing.

Avec le confinement, les entreprises et les grandes agences ont dû repenser toutes leurs campagnes et leur communication auprès des clients.

Les gens étaient confinés chez eux, effrayés et avaient besoin d’une proximité plus profonde et plus authentique. Les marques ont dû travailler immédiatement pour répondre à ces nouveaux besoins (nous l’avons déjà exploré dans l’article : Stratégie marketing pour l’après COVID-19).

Stratégie marketing vidéo

Partant de ce qui a émergé, il est clair que l’ère numérique post-COVID-19 se caractérise encore plus par l’utilisation du marketing vidéo par les entreprises. Pour que ces contenus offrent le meilleur résultat possible, ils doivent s’inscrire dans une véritable stratégie visant à répondre aux besoins et attentes du client.

Les clients recherchent aujourd’hui le soutien des entreprises à tout moment et des informations claires et approfondies ; le maître mot aujourd’hui plus que jamais est la confiance.

Les clients, habitués à un marché saturé d’offres et de messages commerciaux, recherchent des entreprises en qui ils peuvent avoir confiance et sur lesquelles ils peuvent s’appuyer dans la durée.

Il est nécessaire de construire une relation à nourrir dans la durée avec un contenu adapté, exploitant également tout le potentiel de la vidéo.

De nombreuses entreprises rencontrent encore de grandes difficultés pour créer du contenu vidéo. Partant de l’idée de la vidéo promotionnelle de style télévisé, ils estiment qu’ils doivent investir de grandes ressources dans la stratégie de marketing vidéo pour la création de produits brillants de haute qualité technique.

Le marketing vidéo à l’ère numérique post-COVID-19 est très différent

Les contenus vidéo doivent être flexibles, avec des caractéristiques variables selon le canal cible et une communication basée sur l’authenticité. On ne parle plus de vidéos promotionnelles à l’ancienne, mais de courts récits capables d’attirer les clients et de les faire entrer dans le monde de l’entreprise à 360°. Nous en parlerons et bien plus encore dans le webinaire :  » L’importance d’une stratégie vidéo correcte d’une entreprise « , une opportunité de discussion et de formation à ne pas manquer.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies