Accueil » 5 étapes pour l’expédition de colis d’entreprise

5 étapes pour l’expédition de colis d’entreprise

by Marie Dupon
341 views
colis d’entreprise au Japon

En créant votre entreprise, vous profitez de nombreux avantages, dont un emploi du temps plus libre et un meilleur revenu. Or, pour prospérer, vous devez agrandir votre zone de chalandise. Certaines sociétés envisagent même de s’étendre à l’international. Si c’est votre cas, il faut établir une bonne stratégie pour toucher de nouveaux clients à l’étranger. Pour le Taiwan en particulier, les échanges sont rendus plus simples grâce à la livraison internationale. Vous pouvez recourir à ce service pour réussir l’expédition de colis d’entreprise vers cette destination. Cet article vous expose 5 étapes à suivre pour y arriver.

Collaborer avec un livreur international

Il va de soi que pour l’envoi colis taiwan , vous devez faire appel aux services d’un livreur international. Il est essentiel que cet intervenant soit habitué à ce type d’opération pour le bon déroulement et la réussite de la livraison jusqu’au pays du soleil levant. En effet, celle-ci peut être plus compliquée à gérer qu’une intervention au niveau national. Il convient donc de collaborer avec un service de livraison expérimenté. C’est votre meilleur atout pour éviter les difficultés durant le processus. D’autant plus qu’un bon livreur garantit l’arrivée du colis à l’adresse de votre choix, qu’elle se trouve à Tokyo ou ailleurs. Il veille aussi à respecter le délai de livraison que vous indiquez.

Convenir des conditions d’expédition avec le livreur

Puisqu’il s’agit d’un colis d’entreprise, il faut préciser les conditions de livraison auprès de votre prestataire. Il est alors primordial de déterminer le délai d’expédition. Ainsi, vous pouvez prévenir le destinataire du colis de la date de livraison. C’est un détail particulièrement important si vous devez transmettre un échantillon de produits à un client potentiel au Taiwan . C’est un moyen pour ce dernier d’apprécier votre performance. Une autre bonne raison d’engager un livreur compétent. Si celui-ci est peu efficace, votre expédition risque d’arriver en retard par rapport au délai communiqué au destinataire. Ce qui peut nuire à votre réputation. Pour éviter cette situation, choisissez bien votre service de livraison.

Par ailleurs, sachez que les délais d’expédition varient en fonction des solutions de transport disponibles au Taiwan. En tout cas, incluez les jours fériés dans votre calcul.

Maîtriser les règles à suivre et les formalités douanières

Pour réussir l’expédition de colis d’entreprise , vous devez connaître les formalités douanières qui s’y pratiquent. Cela vous permet de préparer les documents nécessaires et de suivre les réglementations en vigueur. Déterminez aussi les droits de douane et les taxes qu’il faut payer pour affranchir vos articles. N’oubliez pas non plus de tenir compte des produits interdits et des caractéristiques à respecter. A ce propos, vous ne devez pas dépasser les seuils suivants :

  • Le poids de votre colis ne doit pas excéder 20 kg ;
  • Chacune de ses dimensions doit être inférieure à 100 cm (longueur, largeur, hauteur) ;
  • Son périmètre ne doit pas dépasser 150 cm.

Votre livreur peut vous renseigner davantage sur les règles douanières appliquées au Taiwan et partout en asie. Pensez donc à consulter sa page dédiée aux marchandises interdites et réglementées. Profitez-en également pour connaître ses recommandations en matière d’emballage.

Emballer correctement le colis d’entreprise à envoyer au Taiwan

L’envoi de colis d’entreprise constitue une opération délicate puisque celui-ci doit arriver à destination en parfait état. De plus, il doit être expédié au Taiwan , un pays très éloigné de la France. Par conséquent, vous devez emballer correctement les objets que vous comptez envoyer. C’est le meilleur moyen de les protéger contre les incidents de transport. Pour que ce soit le cas, il faut d’abord conditionner les articles. Ce faisant, il est possible d’utiliser des contenants originaux, esthétiques et/ou éco-responsables. Une fois le conditionnement effectué, vous pouvez procéder à l’emballage. C’est dans cette partie que vous assurez la sécurité des expéditions :

  • Préférez un carton solide pour emballer vos marchandises, surtout si celles-ci sont fragiles.
  • Emballez-les dans une boîte neutre pour ne pas attirer la curiosité.
  • Optez pour un contenant adapté au poids et aux dimensions de vos objets.
  • Une fois dans leur emballage, calez bien vos articles pour réduire les espaces vides. Ces derniers risquent de nuire à la stabilité de vos cartons. Dans ce cas, ils seront plus exposés aux chocs. D’où l’intérêt d’utiliser des cales.

Étiqueter le colis d’entreprise à destination du Taiwan

L’étiquetage est une étape importante qui consiste à apposer certaines informations sur vos colis d’entreprise. Il s’agit notamment de l’adresse de livraison, du nom du destinataire, du poids des articles, de leur pays d’origine… Sachez que vos expéditions risquent de ne pas passer la frontière si elles ne sont pas correctement étiquetées. Pour éviter cette situation, il faudra suivre le processus ci-après :

  • Téléchargez l’étiquette sur le site de votre livreur et imprimez-la. Avant de la coller sur votre carton, vérifiez la lisibilité des codes à barre.
  • Découpez l’étiquette, puis, collez-la sur votre colis en veillant à ne pas masquer les codes à barre. Pour favoriser sa visibilité, placez-la au-dessus du carton ou sur le côté le plus large.
  • Puisqu’il s’agit d’envois hors Union européenne (à destination du Taiwan ), vous devez imprimer trois exemplaires de la facture proforma. Mettez-les dans une pochette plastifiée avant de les coller sur vos cartons.

Ces 5 étapes vous permettent de réussir l’expédition de vos colis d’entreprise au Taiwan. Grâce à celles-ci, vous avez la garantie que votre envoi arrivera à l’adresse de livraison dans les meilleures conditions.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies