Accueil » Quand faut-il faire appel à un serrurier pour changer la serrure ?

Quand faut-il faire appel à un serrurier pour changer la serrure ?

by Anna
265 views
changement de serrure à Paris

Comme n’importe quel objet, la serrure a une durée de vie limitée et elle est bien en-dessous de celle de la porte. La raison est simple, elle est sollicitée tous les jours. Elle vieillit donc plus rapidement et s’use au fil du temps. Cela rend pourtant la sécurité vulnérable et réduite la protection contre les cambriolages. Il est donc nécessaire de penser à changer les serrures. Mais quand ? Voici un guide.

En cas d’usure

Quand les années passent, la serrure se fait attaquée par la rouille. Elle finit donc par s’user. Pour des raisons de sécurité out tout simplement pour des raisons esthétiques, il est donc nécessaire de la remplacer.

En effet, outre le fait qu’elle ne soit plus jolie à avoir, elle devient aussi plus vulnérable et donc plus facile à forcer, à casser ou à crocheter. Les occupants du lieu sont donc plus exposés aux dangers liés aux cambriolages et vols. En outre, la serrure usagée devient plus difficile à manipuler. Elle peut briser la clé par exemple.

Pour reconnaitre une serrure usée, il faut voir son aspect extérieur ou sentir la difficulté lors de sa manipulation.

En cas de perte de clés

Que les clés soient perdues ou volées, un changement procéder à un changement de serrure à Paris s’avère nécessaire. Si cela arrive souvent, le mieux est de penser à une alternative sans clés comme les serrures à combinaisons smartcode. De cette manière, il n’y aura plus de souci à se faire concernant les clés.

Il faut noter qu’un remplacement de serrure n’est essentiel que pour la serrure concernée par la perte de clé seulement.

Après une effraction

La plupart des personnes qui font appel à un serrurier pour remplacer leurs serrures ont été victimes d’un cambriolage ou d’une effraction. Le changement de serrures leur est obligatoire pour optimiser leur sécurité et préserver leurs biens.

Certes, les serrures peuvent encore être réparées. Elles deviennent moins performantes et moins résistantes. Il est également très probable que le cambrioleur ait mis la main sur les clés pour faciliter un éventuel retour sur le lieu du crime.

C’est donc une occasion pour mettre en place une serrure à haut niveau de sécurité. Il y a plusieurs choix sur le marché. Les serrures multipoints font partie des plus prisées.

Il faut noter que les compagnies d’assurance accordent une valeur particulière au niveau de sécurité de l’habitation. Donc en cas de sinistre, elle est d’abord évaluée et expertisée avant toute indemnisation. Si elle est jugée pas fiable, l’assureur peut refuser le versement de la couverture.  

En cas de changement de locataire ou de coloc

Les propriétaires qui louent leurs biens immobiliers remplacent généralement leurs serrures quand le contrat de bail s’achève et que de nouveaux locataires sont prévus pour louer les biens. C’est une mesure de sécurité importante. En effet, il est tout à fait probable que les anciens locataires ait faits doubler les clés ou bien qu’ils oublient de les rendre.  

Dans le cas des locations saisonnières par exemple, où il peut y avoir plusieurs locataires, le mieux est de ne pas changer de serrure à chaque fois mais plutôt d’utiliser des clés tridimensionnelles. Celles-ci ne peuvent être reproduites que par le fabricant sur présentation d’une carte de propriété. Cela amoindrit le risque.

En de doute sur la sécurité des clés

Le changement de serrure peut aussi être un besoin de plus de sécurisation des biens et des occupants du lieu ou encore une envie de moderniser. Le propriétaire peut alors choisir parmi les types de serrures disponibles sur le marché : serrures à combinaison, serrures électroniques, serrures multipoints, et bien d’autres encore.

Le niveau de sécurité de la serrure est informé par le label A2P. Plus elle a d’étoiles, alors plus elle est aussi résistante.

Lisez par la suite, les bonnes habitudes pour obtenir des cheveux en bonne santé.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies